Jo Guérin...Notre Captain

5 décembre 2017 - 21:52

L'un des symbole du S.R.A.C

Début d'une série de reportages, interviews de personnes symbolisant notre club..le premier est Jonathan, capitaine emblématique de l'équipe fanion qui a accepté de répondre a quelques questions ...

Présentation : J’ai ….33 ans, marié, 2 enfants Ewen 6 ans et Noa 4 ans

Directeur SEGPA dans un collège a Mont Gaillard, Je suis au SRAC depuis presque 18 ans.

Ce que tu apprécies au SRAC : J'ai toujours apprécié l'aspect familial du club et les relations qu’on peut avoir avec des bénévoles qui m'ont connu ado et qui m'ont accompagné toute ma vie sportive. J'ai des souvenirs inoubliables avec beaucoup de joueurs éducateurs bénévoles.

Une idole ? Mes parents

Une couleur ? Le vert

Un numéro ? le 5

Tes valeurs ? Celles qui me portent sont le partage, le groupe, l’entraide.

Ce que tu détestes ? Quand le groupe se prend la tête après une défaite, qu on commence à se comparer ou juger le copain. C'est aussi et surtout dans la défaite qu un groupe se construit en faisant bloc dans l’adversité.  C'est comme ça que notre génération s'est construite.

Tes proches de vestiaires : Juste un merci a Ju et Adri d’être avec moi depuis tant d’années et aux autres de m’avoir aidé à atteindre des objectifs que j’imaginais impossible pour le SRAC

Une anecdote : Une qui me revient... une soirée au SRAC un peu d’alcool et un copain, gardien de but de sa fonction, qui a dormi dans sa tente avec un mouton apporté par un autre copain attaquant redescendu vivre a Grenoble.... un des meilleurs souvenirs. J entends encore le rire de Julien... une vidéo existe

Ton avenir sportif ? Disons que j'ai plus un passé qu’un avenir.  Je vais basculer vers l’équipe matin et à titre personnel me mettre au triathlon.

Enfin…….Devenir coach? Jamais de la vie