1 180 701 visites 5 visiteurs

Charte de tout membre du SRAC

Droits & devoirs

Droits et Devoirs du Dirigeant Accompagnateur

L’accompagnateur d’équipe doit :

§ Assister l’éducateur dans certaines tâches, sans intervenir dans le domaine technique (domaine exclusivement réservé à l’éducateur)

§ Préparer les licences

§ Prendre en charge les équipements (maillots, ballons et pharmacie)

§ Prévoir le mode de déplacement en accord avec l’éducateur

§ Etablir la feuille de match

§ Accueillir l’arbitre et l’équipe visiteuse

§ Régler les problèmes matériels d’avant match (boissons, drapeaux de touche)

§ L’accompagnateur devra être en mesure, ponctuellement, d’arbitrer, soit au centre, soit à la touche (possibilités d’informations au club et de formation au District)

§ Respecter en toutes circonstances, au même titre que l’éducateur, les décisions de l’arbitre

§ Payer l’arbitre, vérifier et récupérer la feuille de match

§ Assister dans la mesure du possible, aux réunions concernant la vie du club et aux manifestations (tournois, loto...)


Le dirigeant accompagnateur, comme tout membre du club, doit faire preuve d’exemplarité en toutes circonstances.


Charte Educateurs

§ L’éducateur est un maillon indispensable de la politique sportive de formation du Saint Romain AC
De ce point de vue, il doit se sentir considéré et responsabilisé de la part du club mais bien évidemment en charge du devoir « d’image » auprès de ses joueurs, de ses partenaires dirigeants et de tout l’environnement sportif du match et de l’entraînement.

§ La première responsabilité de l’éducateur consiste en sa mission d’exemple : la tenue, la présentation, le discours et le respect des horaires constituent une base incontournable.

§ De ce fait, l’éducateur doit être présent avant tout le monde à l’heure des rendez – vous et en particulier lors de la séance d’entraînement qui doit être prête : ballons gonflés, matériel installé, éducateur en tenue de footballeur, à l’arrivée des joueurs. Sa séance sera préparée à l’avance, écrite et archivée.

§ Les réunions techniques sont toujours à considérer comme obligatoirement indispensables. Elles font partie de la mission de l’éducateur et constituent un lieu d’information et de débats importants. C’est par elles que se juge la politique technique générale du club et aussi son image de marque.

§ L’éducateur se doit d’établir le dialogue avec les jeunes joueurs, les parents, sans jamais laisser confondre les rôles et les responsabilités, surtout dans les petites catégories ; mais également avec les autres membres du club en étant présent le plus souvent possible à toutes les manifestations du club.

§ Enfin, et cela en accord avec le dirigeant (ou accompagnateur) d’équipe, il doit prendre autorité sur une équipe et assurer également les décisions imprévues (accidents, appel de médecin ou de service de secours ...) en informant au plus vite le club et les parents.


Charte Joueurs


§ Tout joueur du Saint Romain AC se doit d’avoir à tout instant, que ce soit sur ou en dehors du terrain, un comportement exemplaire.

§ A cet égard, tout comportement anti-sportif à l’égard des adversaires, des partenaires, des arbitres et des éducateurs ou dirigeants, et tout mouvement d’humeur à l’égard des membres du club sera sanctionné par l’éducateur responsable de l’équipe et si besoin par les membres du Bureau du SRAC
§ Tout joueur est tenu de répondre aux convocations d’entraînements ou de matchs proposés par le club, et cela quelle que soit l’équipe concernée. Tout empêchement doit être signalé très à l’avance à l’éducateur de l’équipe. Tout absentéisme exagéré sera évidemment sanctionné par une rétrogradation d’équipe voire par une suspension temporaire.

§ En aucun cas, le joueur ne peut décider dans quelle équipe il jouera et avec quels partenaires. L’éducateur est responsable de la composition des équipes et tout refus de participation sera sanctionné.

§ De même que dans son club, tout joueur appelé à suivre des stages de sélection (District, Ligue) devra adopter un comportement exemplaire et véhiculer une image positive du SRAC à l’extérieur.

§ Le matériel doit être respecté et soigné en toute circonstance, chaque joueur en est le responsable. Ainsi, le rangement en fin d’entraînement devra être effectué par les joueurs.

§ Enfin et surtout, par la tenue, le respect et tout simplement l’attitude que l’on attend de tout sportif, tous les joueurs du Saint Romain AC doivent générer et diffuser la bonne humeur, l’enthousiasme et le plaisir de joueur au football au sein du club

LES DATES DES REPRISES POUR LES ENTRAINEMENTS

U6-U7: nés en 2012/2013     reprise le 5 septembre à 14h. contact Christophe L.

U8-U9: nés en 2010/2011     reprise le 29 aout à 16h. contact Jean-Michel C.

U10-U11: nés en 2008/2009 reprise le 29 aout à 10h.contact Maxime F.

U12-U13: nés en 2006/2007 reprise le 20 aout à 10h.contact Jacky F.

U14-U15: nés en 2004/2005 reprise le 27 aout. Contact Alrik 

U16-17-18: nés en 2003/2002/2001 reprise le 20 aout. contact Thomas M.

Féminines: nées entre 2003/2007 reprise le 29 aout. Contact Alrik

Vétérans : reprise le 19 aout à 9h30

Seniors matin: reprise date à définir

Séniors fanions et B: reprise le 29 juillet à 10h. contact Gaetan

Responsable ecole de foot : Denis S.

Manager Général: Joel B.

 

Bonne reprise…..allez les Verts !!!!

DEVENIR ARBITRE DÈS LE PLUS JEUNE ÂGE ...

Le Club recherche des Arbitres

 Devenez arbitre des le plus jeune âge:

Le club par l'intermédiaire de Régis, notre référent arbitre, va recruter des arbitres a partir de 13 ans
merci de le contacter pour les jeunes qui seront intéressés et motivés a l'arbitrage; Il fera une petite formation en interne au club pour les démarches a suivre 


Egalement,  Le club du SAINT ROMAIN AC recherche des arbitres pour la saison 2018-2019

Des formations rapides sont organisées avec le DFSM .

Aujourd'hui il est possible de devenir arbitre en quelques jours seulement.

 

Ainsi n'hésitez pas à venir vous renseigner au stade ou en appelant REGIS LOUVEL, Référent ARBITRE du SRAC au 0663672630 .

Des dotations sont offertes pour les arbitres du SRAC.

 

ENCORE PLUS DE FÉMININES....