1 113 768 visites 7 visiteurs

Comment Soigner les crampes?

Comment soigner les crampes

Comment soigner les crampes ? 

L'avis du médecin : 

"Une crampe est une contracture musculaire violente, généralement située au niveau des membres inférieurs, le mollet la plupart du temps chez les footballeurs. Il n'y a pas de lésion de fibres. Elle est passagère mais très douloureuse. 
Les crampes sont liées très souvent à un état de fatigue (souvent en fin de 
match
), à une déshydratation ou à un défaut de préparation physique. Un joueur qui n'est pas prêt physiquement à beaucoup plus de chance d'être victime de crampes, car il va au-delà de ses capacités du moment. 
Afin d'éviter les crampes, il faut s'hydrater correctement avant, pendant et après la rencontre. En cas de crampe au mollet, le joueur doit essayer de la faire passer en se faisant aider par un coéquipier. Ce dernier doit saisir la cheville de son partenaire (jambe tendue) et ramener la pointe de son pied vers son genou pour étirer le muscle dans le sens contraire de la crampe. Le joueur allongé au sol doit de son côté, effectuer une légère contraction. idem pour une crampe aux ischios, le coéquipier devra monter la jambe le plus haut possible pendant que la victime contractera son muscle en pliant son genou. Ensuite, il faut boire beaucoup (si possible des boissons riches en sels minéraux). Selon l'évolution et le contexte du match, il vaut mieux sortir le joueur car il aura du mal à terminer la partie. 
Un joueur qui ne s'est pas bien entraîné et qui ne respecte pas les règles d'hygiène de vie habituelles (mauvaise alimentation,tabac, alcool et prise de poids) sera logiquement plus exposé que les autres. 


Franck Le Gall 
Médecin Sportif du CTNFS de Clairefontaine 
( Article de Mars 2008 )

Aucun sondage

RÉSULTATS DU WEEK-END

bilan satisfaisant..

U11/1 : Challenge U11 a Montivilliers : 3 matchs : 2 victoires et une défaite

SRAC - Octeville : 1-0 ; Municipaux - SRAC : 2-0 ; SRAC - montivilliers : 5-1

Qualifications pour le prochain tour du challenge U11.

Début de plateau compliqué avec un manque de concentration sur le premier match mais du mieux sur le 2eme et 3eme match avec un jeu beaucoup plus simple, l'application des consignes et plus de sérieux.

Il va falloir plus de rigueur dès le début des plateaux pour ne pas avoir de regret pour la suite du challenge. 

U11/2 :  En challenge u11 consolante : perdu les trois matchs 5 0 Gainneville 4 3 R.C havrais et 2  0 les Municipaux (PAD)

U13/1 : gagner 6-0 et 4-0 contre epreville et havre s’port deux équipes dans des divisions inférieurs et pas tres forte.. on a bien maîtrisé les deux matchs.(A.D)

U15 : Une place en finale Futsal du DFSM , mais le niveau était élevé et équipe endormie on a pas été moins bon mais pas de volonté….4 défaites et un nul mais déjà bien d’etre arrive en finale….place au championnat

U18 : Champion de futsal voir article plus bas

La B : 2-2 contre le HAVRE FC 2012

Fanion : 0-0 contre Yvetot, un nul équitable sur un terrain difficile. Les gardiens ont été très peu mis a contribution….deux points de pris ….important dans le décompte final...

NOS U18 CHAMPIONS DE LA COUPE DFSM FUTSAL.....

Samedi 3 février, se déroulait au gymnase Kergomard, la finale de la coupe futsal du DFSM .

Les équipes du Le mt-gaillard, Caucriauville, OHTN, Bihorel et de St-Romain composaient le plateau.

Nos verts ont tout simplement battu toutes les équipes et ont développé un jeu agréable a regarder. Thomas et Romain étaient fiers de ramener ce titre au club et espère que cela va booster encore plus le groupe U18..

félicitations a tous.....