Devenir Arbitre au SRAC

DEVENIR ARBITRE AU SAINT ROMAIN AC.

Comment devenir arbitre au SRAC ?

Si tu as entre 15 et 45 ans, tu peux devenir arbitre. Pour se faire, contactes le secrétariat du club qui fera une demande auprès du District Maritime de Footballl pour que tu puisses recevoir un dossier complet d'inscription ainsi qu'un livre des lois du jeu qu'il vous faudra bouquiner un peu afin de passer l'examen pratique, qui se compose de petites questions concernant les règles de bases. En complément, le District organise des cours afin de se préparer à cet examen qui est  à la portée de tous.

Une fois cet examen théorique passé et obtenu, tu seras contrôlé sur un match (que l'on appelle "examen pratique"), afin de voir si tu sais bien appliquer les lois du jeu. Dans 90% des cas, l'examen pratique est réussi, inutile donc de stresser!

Te voilà maintenant ARBITRE OFFICIEL et MEMBRE du Saint Romain AC comme tous les licenciés et les dirigeants du Club.
Tout au long de ta carrière, tu seras suivi par la Commision d'Arbitrage de votre District qui vous désignera sur les différents matchs de ton département ou de ta Ligue.
Il te faudra maintenant engendrer de l'expérience et les examens d'arbitrage afin de grimper les échelons (soit comme arbitre du centre, soit comme arbitre de touche) et qui te ménera peut-être un jour à la tête d'un OM - BORDEAUX.

Alors si tu es tenté par l'expérience, et te faire un peu d'argent de poche, puisque les arbitres sont dédommagés pour les matchs qu'ils officient, n'hésite pas à nous contacter.

MATCH DU SAMEDI .....LES U15 EN COUPE

Samedi nos U15 affronteront Angerville en coupe du DFSM à 15H30 à St-Romain.

Les protégés de Matthias et Sébastien voudront confirmer leur belle victoire de la semaine dernière et oublier leur dure élimination en coupe de Normandie

vs

a samedi pour les encourager

RÉSULTATS DU WEEK-END CHEZ LES JEUNES

Ca progresse ...encore et encore !!!

U13/1 : « on a perdu 5-3 aux municipaux on a tres mal jouer on mène rapidement 1-0 par Lucas Harnieh au premier quart temps pour ensuite prendre 2 buts dans le deuxième quarts temps mais on égalise aussitôt sur l'engagement par Victor Leroux pour ensuite mené 3-2 dans le troisième quart temps puis finir par prendre 3 buts en 5min parce qu'on a complètement arrêter de jouer et de défendre surtout » .Alrik

U13/2 : l’objectif  était de passé par les côtés et de jouer la profondeur. Ca a été fait sauf dans le quatrième tiers  temps ou nous avons complètement paniqué mais nous avançons et sommes sur la bonne voie victoire 4-2 double de lucas laville un lucas paton et un luis kerroulle……P-A.D

U11/1 : les matchs, 0-0 contre HAVRE FC , Gagné 5-1 contre caucriauville et perdu 0-5 contre frileuse

U11/2 :  très bon plateau nous faisons preuve de combativité et d’envie encore des erreurs à corriger puisque nous donnons encore des buts aux adversaires. J’ ai surtout bien apprécié la solidarité de chacun continuez comme ça pour la suite  P-A.D.

U9 : voir article sur plateau à gonfreville

U7 :

N'hésitez pas à m'envoyer photos des plateaux ou matchs : communication.srac@bbox.fr merci par avance

NOS U9 EN PLATEAU A GONFREVILLE

Ce samedi, nos quatre équipes U9 étaient en déplacement à Gonfreville pour un nouveau plateau en compagnie des équipes de RCH, HAVRE FC et bien sur Gonfreville.

C’est sous un beau soleil automnal que le plateau débutait sous les yeux de nombreux parents. Le président Manu était également présent pour voir l’évolution de nos minots.

Nos responsables d’équipes Rachel, Kevin, Pierre-Antoine et Jean-Michel étaient satisfaits de la prestation de leurs protégés sous l’œil attentif de Denis S. notre responsable de l’école de foot.

De beaux duels, des gestes techniques et oui déja , un peu de tactique (placement, déplacement ) et des buts …pour se croire pendant quelques secondes Ronaldo, Messi ou Neymar … le tout avec beaucoup de plaisir

Il y a de la qualité dans ces jeunes…..un bon bol d’oxygène de les voir évoluer…..