1 113 768 visites 7 visiteurs

Devenir Arbitre au SRAC

RECRUTEMENT

 

DEVENIR ARBITRE AU SAINT ROMAIN AC.

Comment devenir arbitre au SRAC ?

Si tu as entre 15 et 45 ans, tu peux devenir arbitre. Pour se faire, contactes le secrétariat du club qui fera une demande auprès du District Maritime de Footballl pour que tu puisses recevoir un dossier complet d'inscription ainsi qu'un livre des lois du jeu qu'il vous faudra bouquiner un peu afin de passer l'examen pratique, qui se compose de petites questions concernant les règles de bases. En complément, le District organise des cours afin de se préparer à cet examen qui est  à la portée de tous.

Une fois cet examen théorique passé et obtenu, tu seras contrôlé sur un match (que l'on appelle "examen pratique"), afin de voir si tu sais bien appliquer les lois du jeu. Dans 90% des cas, l'examen pratique est réussi, inutile donc de stresser! 

Te voilà maintenant ARBITRE OFFICIEL et MEMBRE du Saint Romain AC comme tous les licenciés et les dirigeants du Club.
Tout au long de ta carrière, tu seras suivi par la Commision d'Arbitrage de votre District qui vous désignera sur les différents matchs de ton département ou de ta Ligue.
Il te faudra maintenant engendrer de l'expérience et les examens d'arbitrage afin de grimper les échelons (soit comme arbitre du centre, soit comme arbitre de touche) et qui te ménera peut-être un jour à la tête d'un OM - BORDEAUX.

 

  Alors si tu es tenté par l'expérience, et te faire un peu d'argent de poche, puisque les arbitres sont dédommagés pour les matchs qu'ils officient, n'hésite pas à nous contacter. 

Aucun sondage

RÉSULTATS DU WEEK-END

bilan satisfaisant..

U11/1 : Challenge U11 a Montivilliers : 3 matchs : 2 victoires et une défaite

SRAC - Octeville : 1-0 ; Municipaux - SRAC : 2-0 ; SRAC - montivilliers : 5-1

Qualifications pour le prochain tour du challenge U11.

Début de plateau compliqué avec un manque de concentration sur le premier match mais du mieux sur le 2eme et 3eme match avec un jeu beaucoup plus simple, l'application des consignes et plus de sérieux.

Il va falloir plus de rigueur dès le début des plateaux pour ne pas avoir de regret pour la suite du challenge. 

U11/2 :  En challenge u11 consolante : perdu les trois matchs 5 0 Gainneville 4 3 R.C havrais et 2  0 les Municipaux (PAD)

U13/1 : gagner 6-0 et 4-0 contre epreville et havre s’port deux équipes dans des divisions inférieurs et pas tres forte.. on a bien maîtrisé les deux matchs.(A.D)

U15 : Une place en finale Futsal du DFSM , mais le niveau était élevé et équipe endormie on a pas été moins bon mais pas de volonté….4 défaites et un nul mais déjà bien d’etre arrive en finale….place au championnat

U18 : Champion de futsal voir article plus bas

La B : 2-2 contre le HAVRE FC 2012

Fanion : 0-0 contre Yvetot, un nul équitable sur un terrain difficile. Les gardiens ont été très peu mis a contribution….deux points de pris ….important dans le décompte final...

NOS U18 CHAMPIONS DE LA COUPE DFSM FUTSAL.....

Samedi 3 février, se déroulait au gymnase Kergomard, la finale de la coupe futsal du DFSM .

Les équipes du Le mt-gaillard, Caucriauville, OHTN, Bihorel et de St-Romain composaient le plateau.

Nos verts ont tout simplement battu toutes les équipes et ont développé un jeu agréable a regarder. Thomas et Romain étaient fiers de ramener ce titre au club et espère que cela va booster encore plus le groupe U18..

félicitations a tous.....