1 157 710 visites 3 visiteurs

Devenir Arbitre au SRAC

RECRUTEMENT

 

DEVENIR ARBITRE AU SAINT ROMAIN AC.

Comment devenir arbitre au SRAC ?

Si tu as entre 15 et 45 ans, tu peux devenir arbitre. Pour se faire, contactes le secrétariat du club qui fera une demande auprès du District Maritime de Footballl pour que tu puisses recevoir un dossier complet d'inscription ainsi qu'un livre des lois du jeu qu'il vous faudra bouquiner un peu afin de passer l'examen pratique, qui se compose de petites questions concernant les règles de bases. En complément, le District organise des cours afin de se préparer à cet examen qui est  à la portée de tous.

Une fois cet examen théorique passé et obtenu, tu seras contrôlé sur un match (que l'on appelle "examen pratique"), afin de voir si tu sais bien appliquer les lois du jeu. Dans 90% des cas, l'examen pratique est réussi, inutile donc de stresser! 

Te voilà maintenant ARBITRE OFFICIEL et MEMBRE du Saint Romain AC comme tous les licenciés et les dirigeants du Club.
Tout au long de ta carrière, tu seras suivi par la Commision d'Arbitrage de votre District qui vous désignera sur les différents matchs de ton département ou de ta Ligue.
Il te faudra maintenant engendrer de l'expérience et les examens d'arbitrage afin de grimper les échelons (soit comme arbitre du centre, soit comme arbitre de touche) et qui te ménera peut-être un jour à la tête d'un OM - BORDEAUX.

 

  Alors si tu es tenté par l'expérience, et te faire un peu d'argent de poche, puisque les arbitres sont dédommagés pour les matchs qu'ils officient, n'hésite pas à nous contacter. 

ENCORE PLUS DE FÉMININES....

Aucun sondage

LE SRAC EN DEUIL...

Décès de notre Ami Pierre MULLER...

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Pierre Muller....

Pierre a été une grande figure du club où il a été notamment dirigeant, éducateur des petits ...et aussi responsable de secteur au niveau district.

Nous adressons toutes nos sincères condoléances à Baptiste (Babou) et toute sa famille

Salut Pierrot.....