SAINT ROMAIN ATHLÉTIC CLUB ( Club labellisé FFF) : site officiel du club de foot de ST ROMAIN DE COLBOSC - footeo

Guide du jeune footballeur

GUIDE DU JEUNE FOOTBALLEUR

Comment bien préparer mon sac de sport ?

Ma tenue de football Maillot, short, chaussettes Protège-tibias (obligatoires) Chaussures (crampons moulés pour terrains en herbe) Survêtement, vêtement de pluie Gants (temps froid) Après le match Une tenue de rechange Des affaires de toilette (gel douche, serviette) N'oublie pas de prendre un sac pour séparer le propre du sale .Choisi correctement tes affaires, pour te sentir à l'aise pendant ton match. Tu ne joueras que mieux .

Comment bien s'entraîner ?

Quel que soit ton poste, que tu sois capitaine ou pas, titulaire ou non, tu as un rôle à jouer dans ton équipe Progresser Quand ton entraîneur te fait jouer à différents postes, c'est pour que tu puisses connaître tes points forts, travailler tes points faibles mais aussi pour que tu progresses dans tous les secteurs de jeu Sois présent à chaque entraînement Suis les conseils de ton entraîneur Prends soin du matériel mis à ta disposition Sois fier des progrès de ton équipe Important Quel que soit le niveau de ton club, l'important est de progresser tous ensemble, en suivant les directives de ton entraîneur car si chacun progresse, c'est toute l'équipe qui avance. Pour être un bon footballeur, il faut d'abord être un bon coéquipier.

Comment mieux vivre mon match ?

Avant Arrive une demi-heure avant ton match, pour avoir le temps de te préparer et écouter les derniers conseils de ton entraîneur Pendant Respecte les règles du jeu Sois honnête et fair-play Joue pour t'amuser Soutiens ton équipe car, même si tu es sur le banc, elle a besoin de toi IMPORTANT L'important n'est pas de gagner mais de tout donner pour y arriver. Mi-temps Ecoute bien les conseils de ton entraîneur Bois tranquillement un peu d'eau Mange un petit en-cas pour reprendre des forces Quel que soit le score de ton équipe, aborde la seconde période comme un nouveau match. Après Salue- tes adversaires et l'arbitre Rentre aux vestiaires tranquillement A l'issue d'un match il y a toujours un gagnant et un perdant mais le plus important est d'être satisfait de sa prestation. Fête la victoire dans le vestiaire avec tes copains Acepte et analyse la défaite avec lucidité Prends une douche et change-toi pour être à l'aise Range ton sac et pense à bien mettre tes affaires salies dans ton sac Après ton match, récupère tranquillement APPRENDRE Pour savoir gagner, il faut apprendre à perdre. A ton retour à la maison, pense à raconter ton match à ta famille.

Comment rester en forme ?

Pour se maintenir en forme tout au long de la saison, éviter les blessures ou une contre-performance le jour du match, l'apport alimentaire est primordial. Petit-Déjeuner 1 produit céréalier pour l'énergie 1 produit laitier pour le calcium pour fortifier tes os 1 fruit ou jus de fruit pour les vitamines 1 boisson pour hydrater ton organisme Déjeuner - Diner Féculents 1 fois par jour Légumes 2 fruits par jour 1 fois par jour viande, poisson ou 2 oeufs Pain Goûter (Nécessaire pour les sportifs) 1 priduit céréalier 1 produit laitier 1 fruit 1 boisson Le jour du match, n'oublie pas de manger 3 heures avant. En t'alimentant correctement, tu pourras te surpasser pendant les matchs.

Respecter le "monde foot"

Respecte les dirigeants, éducateurs, arbitres, partenaires, adversaires, public, règles du jeu et règles de vie car sans respect la confiance n'existe pas ! Faire preuve de fair-play, c'est accepter la décision de l'arbitre et reconnaître ses propres erreurs.

5 buts à marquer sur le terrain de la vie :

1 - Prendre plaisir, progresser et s'épanouir grâce au football

2 - Découvrir, apprendre et respecter des règles de jeu ... et des règles de vie

3 - Intégrer un groupe et y trouver sa place 4 - Jouer en appréciant et respectant les autres

5 - Vivre avec enthousiasme et générosité

David Laurent a commenté ALERTE RECRUTEMENT ..... 1 an
Saint Romain AC vient de remporter le trophée 2000000 visites 1 an
Samy SZ est devenu membre plus de 3 ans
patrick jehan est devenu membre plus de 4 ans
Matthieu Bokalo est devenu membre plus de 4 ans
MATHILDE GULDNER est devenu membre plus de 4 ans
Florent Hurel est devenu membre plus de 4 ans
ALERTE RECRUTEMENT ..... plus de 4 ans
Une assemblee avec beaucoup émotions.... et Les U13 VAINQUEURS du tournoi de St Vigor-St Aubin.... plus de 4 ans
TOURNOI OCTEVILLE / SRAC U7 et 2 plus de 4 ans
ALERTE RECRUE......... un second retour !!!! et 1ère RECRUE DE CHOC...... LE RETOUR .... plus de 4 ans
FINALE ..ENCORE et ENCORE : nouvelles photos plus de 4 ans
FINALE ..ENCORE et ENCORE plus de 4 ans
LES TOURNOIS U7 - U9 - U11 sont ANNULES..... plus de 4 ans
SRAC U7 / TOURNOI SRAC plus de 4 ans

MATCH ET TOURNOIS DU WEEK END

SAMEDI

les U7 seront à Octeville et mt gaillard en tournoi

les U9 seront a Octeville l'apres midi

DIMANCHE

les U9 et U13 seront dimanche au mt gaillard

Allez les Verts….

DEVENIR ARBITRE DÈS LE PLUS JEUNE ÂGE ...

Le Club recherche des Arbitres

Devenez arbitre des le plus jeune âge:

Le club par l'intermédiaire de Régis, notre référent arbitre, va recruter des arbitres a partir de 13 ans
merci de le contacter pour les jeunes qui seront intéressés et motivés a l'arbitrage; Il fera une petite formation en interne au club pour les démarches a suivre

Egalement,  Le club du SAINT ROMAIN AC recherche des arbitres pour la saison 2018-2019

Des formations rapides sont organisées avec le DFSM .

Aujourd'hui il est possible de devenir arbitre en quelques jours seulement.

Ainsi n'hésitez pas à venir vous renseigner au stade ou en appelant REGIS LOUVEL, Référent ARBITRE du SRAC au 0663672630 .

Des dotations sont offertes pour les arbitres du SRAC.