1 063 381 visites 4 visiteurs

Hygiène et Santé

Hygiène et santé

1) ENTRAINEMENTS

a) Lors de chaque entraînements se munir d'un bouteille d'eau d'un litre.

d) Boire avant, pendant et après l'entraînement car cela compense les pertes hydriques et favorise l'élimination des déchets

c) Prendre une barre de céréales.

2) VEILLE DE MATCH

a) Ne pas prendre de repas copieux ou lourd à digérer.

b) ne pas sortir le soir et se coucher vers 22 heures 30, le sommeil entre 22 heures et 1 heure étant le plus profitable et le plus réparateur.

3) EQUILIBRE ALIMENTAIRE ET DIETETIQUE

* Les éléments indispensablexs à la performance sportive sont :

a) Les Glucides qui se trouvent dans les produits sucrés : féculents, pomme de terre, pâtes, riz et qui ont pour rôle l'Energie Musculaire.

b) Les Protides qui se trouvent dans la viance, les oeufs, le poisson et qui ont pour rôle la Constitution des Cellules et des Muscles.

c) Les Lipides qui se trouvent dans la graisse animale et la graisse végétale et qui ont pour rôle l'Energie Calorifique et la Constitution des Cellules.

* Exemple de menu équilibré :

Entrée : Crudités.

Plat principal : Viandes, Oeufs, Poisson.

Garnitures : Féculents, Légumes, Céréales.

Entremet : Fromage, Yaourt.

Dessert : Fruits Crus.

* A éviter : Sodas, Tabac, Alcool.

4) POIDS IDEAL

Le Poids dépend de la Taille et se calcule ainsi :

Taille en cm - 100 - (taille en cm - 150 : 4) = Poids idéal en kg                                    

Exemple pour 1,78 mètre : 178 - 100 - (178 - 150 : 4) = 71 kg

Exemple pour 1,60 mètre : 160 - 100 - (160 - 150 : 4) = 57,5 kg

  

INTERSAISON 

a) Pour être en meilleure situation pour la reprise des entraînements après l'intersaison, courir chaque semaine 2 fois 20 minutes. 

b) Consulter son dentiste afin de s'assurer de l'absence de carie(s). Les caries provoque les tendinites, les élongations ou les claquages. 

c) Passer un electrocardiogramme ou au Centre Médico-Sportif ou en consultant son médecin traitant.

 - Educateur Fédéral Encadrement

MATCH DU SAMEDI .....LES U15 EN COUPE

Samedi nos U15 affronteront Angerville en coupe du DFSM à 15H30 à St-Romain.

  Les protégés de Matthias et Sébastien voudront confirmer leur belle victoire de la semaine dernière et oublier leur dure élimination en coupe de Normandie  

 

  vs  

 

 

a samedi pour les encourager

RÉSULTATS DU WEEK-END CHEZ LES JEUNES

 

Ca progresse ...encore et encore !!!

U13/1 : « on a perdu 5-3 aux municipaux on a tres mal jouer on mène rapidement 1-0 par Lucas Harnieh au premier quart temps pour ensuite prendre 2 buts dans le deuxième quarts temps mais on égalise aussitôt sur l'engagement par Victor Leroux pour ensuite mené 3-2 dans le troisième quart temps puis finir par prendre 3 buts en 5min parce qu'on a complètement arrêter de jouer et de défendre surtout » .Alrik

U13/2 : l’objectif  était de passé par les côtés et de jouer la profondeur. Ca a été fait sauf dans le quatrième tiers  temps ou nous avons complètement paniqué mais nous avançons et sommes sur la bonne voie victoire 4-2 double de lucas laville un lucas paton et un luis kerroulle……P-A.D

U11/1 : les matchs, 0-0 contre HAVRE FC , Gagné 5-1 contre caucriauville et perdu 0-5 contre frileuse

U11/2 :  très bon plateau nous faisons preuve de combativité et d’envie encore des erreurs à corriger puisque nous donnons encore des buts aux adversaires. J’ ai surtout bien apprécié la solidarité de chacun continuez comme ça pour la suite  P-A.D.

U9 : voir article sur plateau à gonfreville

U7 :

N'hésitez pas à m'envoyer photos des plateaux ou matchs : communication.srac@bbox.fr merci par avance

NOS U9 EN PLATEAU A GONFREVILLE

Ce samedi, nos quatre équipes U9 étaient en déplacement à Gonfreville pour un nouveau plateau en compagnie des équipes de RCH, HAVRE FC et bien sur Gonfreville.

C’est sous un beau soleil automnal que le plateau débutait sous les yeux de nombreux parents. Le président Manu était également présent pour voir l’évolution de nos minots.

Nos responsables d’équipes Rachel, Kevin, Pierre-Antoine et Jean-Michel étaient satisfaits de la prestation de leurs protégés sous l’œil attentif de Denis S. notre responsable de l’école de foot.

De beaux duels, des gestes techniques et oui déja , un peu de tactique (placement, déplacement ) et des buts …pour se croire pendant quelques secondes Ronaldo, Messi ou Neymar … le tout avec beaucoup de plaisir

Il y a de la qualité dans ces jeunes…..un bon bol d’oxygène de les voir évoluer…..