1 113 768 visites 8 visiteurs

Le mot du Président

LE MOT DU PRESIDENT

 

Emmanuel Leroux

 

LE SAINT ROMAIN AC 1912-2012

LE SRAC, club de football de la Ligue de Normandie créé il y a cent ans, offre à chacun, quelque soit son âge, la possibilité de pratiquer sa passion dans un esprit de convivialité indispensable à la pratique d'un sport pour qu'il soit un plaisir pour tous : joueurs, spectateurs, arbitres, supporters et dirigeants.

Cette passion fédère environ 300 licenciés dans toutes les catégories de débutants à foot loisir, autour d'un projet sportif, pédagogique et associatif impulsé par une équipe de dirigeants et d'éducateurs qui ont choisi de s'impliquer pour élever le club sportivement dans le respect des autres, de l'adversaire et des règles qui font et permettent le jeu.
Le football se nourrit d'enthousiasme et de dynamisme, individuel et collectif.
Ce doit être une fête qui réunit des hommes et des femmes autour d'une passion partagée même si on s'est confronté le temps d'un match.
L'équipe éducative a mis en place un projet éducatif et sportif construit autour de cycles de travail qui permettent de mesurer et favoriser la progression de tous les pratiquants; ce travail a été récompensé par l'attribution de la labellisation FFF à notre école de football.
 Pendant toutes ces années, de nombreux jeunes sont passés par le SRAC, certains jouent un très bon niveau, d'autres sont restés et prennent du plaisir à jouer ensemble mais tous gardent dans leur cœur l'esprit du club.
Je remercie tous nos partenaires – institutions et sponsors – qui tout au long de l'année nous soutiennent dans nos actions et permettent au club d'exister.

Je terminerai sur un mot du Baron Pierre de Coubertin à propos du football:
"Un seul sport n'a connu ni arrêts ni reculs : le football. A quoi cela peut-il tenir sinon à la valeur intrinsèque du jeu lui-même, aux émotions qu'il procure, à l'intérêt qu'il présente"
Emmanuel Leroux

Aucun sondage

RÉSULTATS DU WEEK-END

bilan satisfaisant..

U11/1 : Challenge U11 a Montivilliers : 3 matchs : 2 victoires et une défaite

SRAC - Octeville : 1-0 ; Municipaux - SRAC : 2-0 ; SRAC - montivilliers : 5-1

Qualifications pour le prochain tour du challenge U11.

Début de plateau compliqué avec un manque de concentration sur le premier match mais du mieux sur le 2eme et 3eme match avec un jeu beaucoup plus simple, l'application des consignes et plus de sérieux.

Il va falloir plus de rigueur dès le début des plateaux pour ne pas avoir de regret pour la suite du challenge. 

U11/2 :  En challenge u11 consolante : perdu les trois matchs 5 0 Gainneville 4 3 R.C havrais et 2  0 les Municipaux (PAD)

U13/1 : gagner 6-0 et 4-0 contre epreville et havre s’port deux équipes dans des divisions inférieurs et pas tres forte.. on a bien maîtrisé les deux matchs.(A.D)

U15 : Une place en finale Futsal du DFSM , mais le niveau était élevé et équipe endormie on a pas été moins bon mais pas de volonté….4 défaites et un nul mais déjà bien d’etre arrive en finale….place au championnat

U18 : Champion de futsal voir article plus bas

La B : 2-2 contre le HAVRE FC 2012

Fanion : 0-0 contre Yvetot, un nul équitable sur un terrain difficile. Les gardiens ont été très peu mis a contribution….deux points de pris ….important dans le décompte final...

NOS U18 CHAMPIONS DE LA COUPE DFSM FUTSAL.....

Samedi 3 février, se déroulait au gymnase Kergomard, la finale de la coupe futsal du DFSM .

Les équipes du Le mt-gaillard, Caucriauville, OHTN, Bihorel et de St-Romain composaient le plateau.

Nos verts ont tout simplement battu toutes les équipes et ont développé un jeu agréable a regarder. Thomas et Romain étaient fiers de ramener ce titre au club et espère que cela va booster encore plus le groupe U18..

félicitations a tous.....