LE MOT DU PRESIDENT

Emmanuel Leroux

LE SAINT ROMAIN AC 1912-2012

LE SRAC, club de football de la Ligue de Normandie créé il y a cent ans, offre à chacun, quelque soit son âge, la possibilité de pratiquer sa passion dans un esprit de convivialité indispensable à la pratique d'un sport pour qu'il soit un plaisir pour tous : joueurs, spectateurs, arbitres, supporters et dirigeants.

Cette passion fédère environ 300 licenciés dans toutes les catégories de débutants à foot loisir, autour d'un projet sportif, pédagogique et associatif impulsé par une équipe de dirigeants et d'éducateurs qui ont choisi de s'impliquer pour élever le club sportivement dans le respect des autres, de l'adversaire et des règles qui font et permettent le jeu.
Le football se nourrit d'enthousiasme et de dynamisme, individuel et collectif.
Ce doit être une fête qui réunit des hommes et des femmes autour d'une passion partagée même si on s'est confronté le temps d'un match.
L'équipe éducative a mis en place un projet éducatif et sportif construit autour de cycles de travail qui permettent de mesurer et favoriser la progression de tous les pratiquants; ce travail a été récompensé par l'attribution de la labellisation FFF à notre école de football.
 Pendant toutes ces années, de nombreux jeunes sont passés par le SRAC, certains jouent un très bon niveau, d'autres sont restés et prennent du plaisir à jouer ensemble mais tous gardent dans leur cœur l'esprit du club.
Je remercie tous nos partenaires – institutions et sponsors – qui tout au long de l'année nous soutiennent dans nos actions et permettent au club d'exister.

Je terminerai sur un mot du Baron Pierre de Coubertin à propos du football:
"Un seul sport n'a connu ni arrêts ni reculs : le football. A quoi cela peut-il tenir sinon à la valeur intrinsèque du jeu lui-même, aux émotions qu'il procure, à l'intérêt qu'il présente"
Emmanuel Leroux

MATCH DU SAMEDI .....LES U15 EN COUPE

Samedi nos U15 affronteront Angerville en coupe du DFSM à 15H30 à St-Romain.

Les protégés de Matthias et Sébastien voudront confirmer leur belle victoire de la semaine dernière et oublier leur dure élimination en coupe de Normandie

vs

a samedi pour les encourager

RÉSULTATS DU WEEK-END CHEZ LES JEUNES

Ca progresse ...encore et encore !!!

U13/1 : « on a perdu 5-3 aux municipaux on a tres mal jouer on mène rapidement 1-0 par Lucas Harnieh au premier quart temps pour ensuite prendre 2 buts dans le deuxième quarts temps mais on égalise aussitôt sur l'engagement par Victor Leroux pour ensuite mené 3-2 dans le troisième quart temps puis finir par prendre 3 buts en 5min parce qu'on a complètement arrêter de jouer et de défendre surtout » .Alrik

U13/2 : l’objectif  était de passé par les côtés et de jouer la profondeur. Ca a été fait sauf dans le quatrième tiers  temps ou nous avons complètement paniqué mais nous avançons et sommes sur la bonne voie victoire 4-2 double de lucas laville un lucas paton et un luis kerroulle……P-A.D

U11/1 : les matchs, 0-0 contre HAVRE FC , Gagné 5-1 contre caucriauville et perdu 0-5 contre frileuse

U11/2 :  très bon plateau nous faisons preuve de combativité et d’envie encore des erreurs à corriger puisque nous donnons encore des buts aux adversaires. J’ ai surtout bien apprécié la solidarité de chacun continuez comme ça pour la suite  P-A.D.

U9 : voir article sur plateau à gonfreville

U7 :

N'hésitez pas à m'envoyer photos des plateaux ou matchs : communication.srac@bbox.fr merci par avance

NOS U9 EN PLATEAU A GONFREVILLE

Ce samedi, nos quatre équipes U9 étaient en déplacement à Gonfreville pour un nouveau plateau en compagnie des équipes de RCH, HAVRE FC et bien sur Gonfreville.

C’est sous un beau soleil automnal que le plateau débutait sous les yeux de nombreux parents. Le président Manu était également présent pour voir l’évolution de nos minots.

Nos responsables d’équipes Rachel, Kevin, Pierre-Antoine et Jean-Michel étaient satisfaits de la prestation de leurs protégés sous l’œil attentif de Denis S. notre responsable de l’école de foot.

De beaux duels, des gestes techniques et oui déja , un peu de tactique (placement, déplacement ) et des buts …pour se croire pendant quelques secondes Ronaldo, Messi ou Neymar … le tout avec beaucoup de plaisir

Il y a de la qualité dans ces jeunes…..un bon bol d’oxygène de les voir évoluer…..