1 234 940 visites 8 visiteurs

Les Courbatures

Les courbatures

Qu'est ce qu'une Courbature


Les courbatures sont des signes de la fatigue 
des muscles. Elles apparaissent après l’effort, quelques heures après, le lendemain ou même deux jours après. La douleur n’est pas très précise, et on apprend à la reconnaître avec la pratique. Le muscle est comme « coloré » par la douleur, laquelle n’est en général pas insupportable et rend juste les mouvements un peu gauches. On sent le douleur en faisant des mouvements, même légers, qui étire le muscle. Plus la courbature est importante, plus le muscle est sensible aux mouvements.



Comment soigner une courbature ?



Une courbature ne se soigne pas. Comme la crampe, elle disparaît toute seule avec le temps, au bout de un ou deux jours. Pour favoriser sa disparition, il faut bien s’alimenter, boire suffisamment, s’étirer doucement, et éventuellement faire du sport légèrement, sans forcer. Les personnes qui pratiquent le sport régulièrement en font souvent alors qu’ils ont encore des courbatures. C’est possible, et cela n’entraîne pas de dommages pour le muscle.

 

  

                                            Infos tirées du site internet : www.sportmedecine.com

UN NOUVEAU SPONSOR POUR LES SENIORS .....

Nos remerciements a la société

BAUME DU TIGRE

( pommade à base d'herbe afin d'apaiser les différents maux) pour l'achat de tee shirt d'entraînement, casquettes, ballons...

Avec tout cela , nos verts sont équipés comme des pros…. 

ET LES SENIORS MATIN ...

cartonnent et se qualifient

0-7

Les hommes du coach Manu sont toujours invaincus et espèrent bien aller loin dans cette  compétition..  

LES U13 EN MODE LIGUE 2 ......

Samedi 27 octobre, lors de la rencontre HAC-Lens, nos U13 participaient au challenge organisé à la mi-temps du match qui était basé sur deux ateliers (tir précision et finition).
Nos Verts étaient opposés au grp Cap de Caux/Athléti' Caux. Ils ont remportés avec brillot cette confrontation devant une soixantaine de supporter St-Romanais.
Ils repartirent avec de belles images dans la tête.
Et encore bravo les petits VERTS !!